«Trois nouvelles ceintures noires au club»

“Depuis ce 19 mai 2013, le club tire orgueil de la promotion de trois de ses élèves au grade de shodan.

C’est en effet le 19 mai 2013 que Serge Vandeputte, Arnaud Recour et Antoine Polarski ont présenté et réussi leur examen shodan, au Budo Laeken, devant le jury de l’A.F.T.J. & D.A. (Association Francophone de Taï-jitsu et Disciplines Associées).

Trois personnalités, trois styles, mais au final de très beaux examens après des mois de préparation avec les uke Yvan Vandeputte, Kevin Gilles, François Lips, Thierry Lips et les conseils de Christophe Mondus, de Claire Laroche et de votre serviteur. Les membres du jury ont unanimement apprécié les techniques démontrées avec précision, rapidité, fluidité et kime par nos trois candidats. Une grande fierté pour notre club.

Trois personnalités, trois styles :

Serge Vandeputte : Serge est né le 22 novembre 1953 et c’est donc à presque 60 balais qu’il décroche son shodan de ju-jutsu, après neuf années de participation assidue aux cours à Rebecq (Serge s’est inscrit au club le 14 mai 2004). Ancien champion militaire de judo, élevé à l’école martiale de la « souffrance », pratiquant sincère à la recherche du meilleur et toujours assoiffé d’apprendre, il est une figure au sein de notre club ;

Arnaud Recour : Arnaud fréquente les cours de ju-jutsu à Rebecq depuis le 1er mars 2002. Né le 15 août 1989, le voilà shodan à bientôt 24 ans. Depuis son inscription au club, Arnaud s’est démarqué par sa personnalité humainement très riche et ses qualités sportives et martiales exceptionnelles. Sa gentillesse ; son caractère discipliné, respectueux et enthousiaste ; son esprit d’ouverture et d’entraide ; son goût de l’effort ; sa recherche constante de l’excellence et sa disponibilité pour rendre service ont fait de lui un exemple à suivre. Arnaud a été nominé aux mérites sportifs de la Commune de Rebecq le 14 septembre 2012 et a obtenu, le même jour, des mains de Maître Jean Prins, l’écusson du mérite du club ;

Antoine Polarski : Shodan à 16 ans, après près de dix années d’une pratique constante. Antoine est un pur produit du club. Inscrit à la section « enfants » le 3 octobre 2003, il a franchi une à une toutes les étapes qui mènent d’une première barrette jaune à une ceinture noire. Il peut s’enorgueillir du parcours qu’il a accompli et de la constance qui l’a conduit au succès. Le 8 novembre 2009, Antoine avait obtenu l’écusson du mérite du club, la plus haute distinction, pour sa constance dans la pratique, son assiduité aux cours, sa motivation et son envie d’apprendre et de progresser, mais aussi pour sa serviabilité emprunte d’une gentillesse, d’un respect et d’un dévouement sincères.

Félicitations aux trois récipiendaires. La réussite de l’examen shodan marque pour eux la fin des études basiques et l’ouverture vers le domaine de la technique pure (Omote). Un tout grand merci aux uke et au staff d’encadrement qui ont permis à Serge, à Arnaud et à Antoine de réaliser un rêve. “

P5191575.JPG